1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Corbeil-Essonnes : des lycéens gagnent une semaine de vacances grâce à un bug informatique
1 min de lecture

Corbeil-Essonnes : des lycéens gagnent une semaine de vacances grâce à un bug informatique

À cause d'un problème informatique, les emplois du temps de certains lycéens de Corbeil-Essonnes ne sont pas prêts, ce qui repousse la date de la rentrée.

La cour de récréation d'un lycée (illustration).
La cour de récréation d'un lycée (illustration).
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La rentrée était le 1er septembre... sauf pour les élèves du lycée Robert Doisneau, à Corbeil-Essonnes (Essonne), qui accueille 2.500 étudiants. Ces derniers ont gagné une semaine de vacances en plus, grâce (ou à cause) d'un bug informatique qui n'a pas permis de fournir les emplois du temps à l'heure, rapporte le journal Le Parisien. Ce report ne concerne en revanche pas les étudiants de l’enseignement supérieur de l’établissement, comme les BTS, qui débutent leur année scolaire comme prévu ce lundi 5 septembre.

"On a appris cette nouvelle jeudi dernier, pour la journée de rentrée", confie au Parisien Emma qui rentre en première scientifique. "Pour être honnête, nous étions tous plutôt contents d’avoir une semaine de vacances en plus. Même si c’est bizarre que les emplois du temps ne soient pas déjà bouclés." Un problème qui ne préoccupe pas vraiment deux futurs élèves de seconde. "Franchement, on n’a même pas cherché à comprendre pourquoi, la seule chose qu’on a retenue c’est qu’on avait encore quelques jours de répit. Le lycée c’est sérieux, il paraît qu’il faut bosser dur, alors si on a du sursis, autant en profiter."

Un message a été publié sur le site internet du lycée expliquant que "Les dates de rentrée ont dû être modifiées. Le début de l’emploi du temps des élèves inscrits en pré-bac ne s’effectuera que le jeudi 8 septembre à 8h30. La réunion parents-professeurs initialement prévue le samedi 3 septembre est reportée au samedi 10 septembre, à 9 heures, au gymnase escalade du lycée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/