1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le gouvernement redit "non" à l'écotaxe
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le gouvernement redit "non" à l'écotaxe

REPLAY - Pas question, pour Manuel Valls, de répondre favorablement à la proposition de plusieurs régions.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le gouvernement redit "non" à l'écotaxe
15:13
La rédaction de RTL & Jérôme Florin

Manuel Valls coupe aux velléités d'élus locaux de mettre en place une écotaxe au niveau régional, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie. Ce qui a suscité des réactions d'incompréhension, voire d'hostilité. Exit donc, l'idée lancée lundi par Frédéric Cuvillier, député-maire PS de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais). 

À écouter également dans ce journal

- Face aux critiques de l'opposition, Manuel Valls défend la création d'une présidence déléguée dans les régions. La droite parle d'un surcoût de 110 millions d'euros par an. 

- Crise du porc : le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll espère que les cotations redémarrent, après le refus de deux géants de l'industrie du porc, Bigard et Cooperl, d'acheter la viande à 1,40 euro le kilo, le prix négocié par le gouvernement mi-juin. RTL reçoit le président de la FNSEA Xavier Beulin à 7h50. 

- Prise de position choc d'Amnesty International. L'ONG plaide pour la dépénalisation de la prostitution, pour les prostitués, les clients et les proxénètes, à l'échelle internationale. 

À lire aussi

L'étau judiciaire se resserre sur les Balkany. Les juges d'instruction en charge de l'enquête pour fraude fiscale visant Patrick et Isabelle Balkany ont ordonné la saisie du moulin de Giverny, où réside le couple, et mis en vente leur villa de Saint-Martin (Antilles).

- Pyrénées-Orientales : Un plongeur d'une cinquantaine d'années est décédé mardi, au large de Port-Vendres (Pyrénées Orientales), d'un arrêt cardio-respiratoire.

- En Grèce, le Parlement examine ce mercredi une nouvelle série de réformes, qui conditionnent le nouveau plan d'aide européen. 

- Aux États-Unis, Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairiese lance en politique. La comédienne âgée de 51 ans se présente au Congrès sous l'étiquette démocrate. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/