En 1973, Melissa Gilbert avait convaincu le jury de La Petite Maison dans la prairie que le rôle de Laura Ingalls était fait pour elle face à 500 autres fillettes. La comédienne de 51 ans doit maintenant convaincre les habitants du Michigan, aux États-Unis qu'elle sera leur meilleure porte-parole. Lundi 10 août, elle a annoncé sur Twitter sa candidature à la Chambre des Représentants du Congrès américain, à Washington.
Melissa Gilbert ambitionne de siéger sous la bannière du Parti démocrate pour le 8e district du Michigan. Elle se heurte à un adversaire de taille, le républicain Mike Bishop, actuel occupant du siège et qui ne compte pas laisser sa place à la comédienne. "Ses valeurs hollywoodiennes n'ont rien à faire dans ce district", a déclaré le porte-parole de Mike Bishop dans une interview à CNN.
"Melissa Gilbert peut s'offrir un styliste et acheter un collier Louis Vuitton à son chien, mais elle ne paye pas ses impôts", a ajouté Mike Bishop à CNN. En juin, la comédienne était décriée pour avoir oublié d'honorer une dette de 360.000 dollars auprès du fisc américain.
Avant elle, d'autres vedettes américaines du petit et du grand écrans se sont illustrées en politique avec plus ou moins de succès. C'est le cas d'Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie de 2003 à 2011 ou encore de Clint Eastwood, maire de Carmel durant deux années. Un autre acteur de série B a lui atteint la Maison Blanche en 1981. Il s'appelait Ronald Reagan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte