1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Charaffe al Mouadan, un combattant du groupe Etat islamique français "lié directement" au jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, instigateur présumé des attentats de Paris, a été tué en Syrie, a affirmé mardi 29 décembre le colonel américain Steve Warren, porte-parole de la coalition anti-EI.
Al Mouadan "préparait activement d'autres attaques", a indiqué le colonel. Il était un ami de l'un des kamikazes du Bataclan Samy Amimour, et était allé en Syrie en août 2013, alors qu'il avait été mis en examen en France mais laissé libre sous contrôle judiciaire. Le combattant français qui a été tué le 24 décembre, compte parmi 10 autres responsables de l'EI tués au mois de décembre, a précisé le colonel Warren.
- Deux personnes suspectées d'être impliquées dans des violences le soir de Noël dans un quartier populaire d'Ajaccio sont entendues par un juge.
- Deux personnes soupçonnées de préparer des attentats à Bruxelles durant les fêtes de fin d'année ont été arrêtées en Belgique.
- Deux hommes d'une trentaine d'années, dont un en voie de radicalisation, ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre d'un trafic de stylos lance-fusée de détresse transformés en armes.
- Le sélectionneur du XV de France Guy Novès a convoqué cinq joueurs ne comptant aucune sélection dans sa première liste de 30 joueurs et a rappelé François Trinh-Duc et Maxime Machenaud.
- Toutes les courses sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte