Bonne année 2016 : où dîner et danser le soir du Nouvel An à Paris ?

Le 31 décembre arrive à grands pas et comme chaque année la grande question est de savoir quoi faire pour les festivités. À une semaines de la soirée du Nouvel An, des établissements n'affichent pas encore tous complets dans la capitale.

Où dîner et danser le soir du Nouvel An à Paris ?
Crédit : iStock Photo
Où dîner et danser le soir du Nouvel An à Paris ?

À Paris, le soir du 31 risque d'être bien animé entre les terrasses et restaurants pleins à craquer, les bars bondés par des fêtards et les soirées à thème dans les boites du nuit. Les retardataires qui n'ont pas encore de programme défini se frottent en effet au danger de ne pouvoir rien faire et de passer la soirée en tête à tête avec eux-même.

Pour la soirée du Nouvel An, certains optent pour un restaurant avec repas copieux mais onéreux. Il faut compter entre 150 et 300 euros par personne pour un bon repas arrosé de champagne. Il est difficile de trouver une bonne table à la dernière minute, mais pas de panique, en cherchant bien quelques établissements ont encore de la place autant pour le repas que pour la fête.

Où dîner ?

Trouver un bon restaurant pour un budget raisonnable peut être un vrai casse-tête le soir du 31. La plupart des restaurants proposent des menus de fêtes mais les prix s'envolent la plupart du temps. Voici quelques indices pour préserver votre portefeuille.

Le restaurant À l'Endroit est basé dans le 19e arrondissement. Pour 90 euros, vous pourrez bénéficier d'un repas de fête composé d'amuses-bouches, d'une entrée, d'un sorbet citron vert, d'un plat et d'un dessert. Une dîner bien copieux à prix très abordable. Situé aux pieds des Buttes Chaumont, le restaurant jouit d'un cadre chaleureux dans un esprit bistrot. 
À l'Endroit, 9, rue du Tunnel, 75019 Paris, 01 53 38 57 58

Toujours dans le 19e, le restaurant Le Laumière offre un menu Nouvel An à partir à 49 euros comprenant entrée, plat et dessert et à 95 euros pour l'apéritif, l'entrée, le plat, les fromages, le dessert et le vin. À deux pas des Buttes Chaumont, l'établissement spécialisé dans les plats de la mer, dispose d'un coquet jardin et d'un salon privatif pour une ambiance plus intimiste. Site internet du restaurant.
Le Laumière, 4, rue Petit, 75019 Paris

Situé dans le 5e arrondissement, Le Buisson Ardent est la bonne surprise. Il propose un menu de fête à 90 euros pour une entrée, un plat et un dessert. En plein cœur du quartier latin, l'établissement a gardé tout son charme du XXe siècle, période à laquelle il s'est installé dans le quartier. Une bonne adresse pour les amateurs de cuisine bistrot à la française. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet.
Le Buisson Ardent, 25, rue Jussieu, 75005 Paris

Situé dans le 10e arrondissement, La Bulle décline son menu du 31 en une entrée, un plat et un dessert pour la somme de 70 euros. Son ambiance bistrot néo-rétro fait de l'établissement un agréable endroit où dîner en famille ou entre amis. Les plats y sont travaillés de façon à proposer une cuisine fine à la clientèle. À découvrir sur le site internet.
La Bulle, 48, rue Louis Blanc, 75010 Paris

Pour ceux qui ont un budget un peu plus conséquent pour leur repas de fête, vous pouvez opter pour les restaurants d’hôtel par exemple. 

Chinoiserie & Café M - Hyatt Paris Madeleine propose un menu de Saint-Sylvestre à 130 euros à partir de 19h30. La cuisine du chef Patrick Chavet est servie dans un cadre d’exception pour célébrer le réveillon en beauté. Des plats aux saveurs audacieuses et tout cela sous la lumineuse verrière Eiffel feront le plaisir des gourmands et gourmets. Les réservation se font encore sur le site internet
Chinoiserie & Café M, 24, boulevard Malesherbes, 75008 Paris

La brasserie Flo propose un menu de réveillon à 119 euros avec entrée, plat et dessert. Situé à deux pas des Grands Boulevards, le restaurant dispose d’une décoration digne d’une brasserie typiquement alsacienne du début du XXe siècle. Fort de son cadre authentique et convivial, le restaurant est spécialisé dans les fruits de mer. Pour le Nouvel An, un service de voiturier est mis à la disposition des clients. Vous pouvez réserver en quelques clics sur le site internet
Brasserie Flo, 7 cour des Petites Ecuries 75010 Paris

Le Baudelaire – Hôtel Le Burgundy Paris, propose un menu spécial fête à partir de 320 euros comprenant un dîner en 7 services. C'est plutôt cher le dîner mais la qualité des plats en vaut le détour, flirtant entre élégance et excellence. Il faut dire que le merlu de ligne légèrement fumé donne l'eau à la bouche. Situé à deux pas de l’église de la Madeleine, le restaurant dispose encore de tables de libres pour le 31 décembre au soir. 
Le Baudelaire, 6/8, rue Duphot 75001 Paris

Où danser ?

Les soirée pas trop chères sont en partie complètes. Mais ne baissez pas les bras, il reste quelques événements disponibles à travers pas Paris à prix raisonnable.

Pour les amateurs de cuisine brésilienne, La Favela Chic vous accueillera dans un cadre convivial pour partager un dîner de fêtes pour la somme de 130 euros avec boisson. Par la suite, le restaurant laissera place à la piste de danse où les convives pourront célébrer la nouvelle année autour d’un cocktail maison. La soirée "Pire contre attaque" fait des adieux enjoués à l'année 2015. Rendez-vous sur le site internet pour plus de détails.
La Favela Chic. 18, rue du Faubourg du Temple, 75011, Paris


Le théâtre des Étoiles s'est transformé en discothèque, mais le tout dans une ambiance burlesque de cabaret. Pour la nuit du Nouvel An, l’événement "Cirkus 2016" transportera les fêtards dans une atmosphère peu commune dès 39 euros en prévente. Clubbing et cabaret parisien d’autrefois sont les maîtres mots de cette soirée où créatures et autres magiciens seront au rendez-vous. Ambiance décalée assurée pour le passage à 2016. 
Les Étoiles, 61 rue du Château d'Eau, 75010, 07 89 05 32 81

Le Badaboum rendra hommage à l’année 1976 et son disco tonitruant la nuit de la Saint Sylvestre. Le temps d'une soirée, le disco sous toutes ses formes reprendra ses droits pour la nouvelle année. À réserver pour une vingtaine d'euros sur la plateforme de réservation.
Le Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers, 75011

Le Social Club ouvre ses portes aux fêtards à partir de 39 euros (entrée + trois boissons). Le hip hop et l'électro seront les maîtres mots de cette soirée de réveillon. Ambiance 100% new-yorkaise garantie jusqu'à l'aube.
Social Club, 142, rue Montmartre 75002 Paris

Au Bus Palladium les années 1980 seront à l'honneur le soir du Nouvel An. Le flashy et l'extravagant rythmeront cette soirée qui attend environ 800 personnes. À partir de 49 euros l'entrée avec trois boissons.
Bus Palladium, 6, rue Fontaine; 75009 Paris

"Ultimate VIP New Year" annonce le Club Haussmann où la house et le hip hop feront vibrer les murs du club pour la nouvelle année. C'est 55 euros l'entrée comprenant 10 consommations et le petit déjeuner.
Club Haussmann, 23, rue de Taitbout, 75009 Paris

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781052379
Bonne année 2016 : où dîner et danser le soir du Nouvel An à Paris ?
Bonne année 2016 : où dîner et danser le soir du Nouvel An à Paris ?
Le 31 décembre arrive à grands pas et comme chaque année la grande question est de savoir quoi faire pour les festivités. À une semaines de la soirée du Nouvel An, des établissements n'affichent pas encore tous complets dans la capitale.
http://www.rtl.fr/culture/lifestyle/ou-diner-et-danser-le-soir-du-nouvel-an-a-paris-2015-2016-7781052379
2015-12-29 15:21:00
http://media.rtl.fr/cache/8O8YqPSaLRmVIbtv4zzUjA/330v220-2/online/image/2015/1230/7781090139_l-art-de-faire-la-fete.jpg