1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Conflit avec le Crédit Lyonnais : Bernard Tapie demande entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros en réparation
1 min de lecture

Conflit avec le Crédit Lyonnais : Bernard Tapie demande entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros en réparation

L'homme d'affaires réclame de nouveau réparation après l'annulation de l'arbitrage qui lui avait octroyé 400 millions d'euros en 2008.

Bernard Tapie
Bernard Tapie
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'avocat de Bernard Tapie a demandé mardi à la cour d'appel de Paris d'accorder à l'homme d'affaires entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros en réparation du préjudice financier qu'il estime avoir subi dans la revente d'Adidas au Crédit Lyonnais au début des années 1990.

50 millions réclamés au titre du préjudice moral

Ces sommes ne tiennent pas compte de la réclamation portée au titre du préjudice moral, qui s'élève à 50 millions d'euros. La cour d'appel examine ce vieux conflit après avoir annulé en février l'arbitrage controversé qui avait octroyé en 2008 quelque 400 millions d'euros à Bernard Tapie.

L'homme d'affaires accuse l'ex-banque publique et ses filiales de s'être enrichies frauduleusement et à ses dépens dans l'opération de revente d'Adidas à Robert Louis-Dreyfus, puis de mise en Bourse de l'équipementier sportif. Me Gaillard a demandé de "réparer, je l'espère en les termes les plus fermes, l'injure faite à M. Tapie et à son patrimoine". L'avocat a dénoncé "l'intensité et la durée des attaques conduites à l'encontre des époux Tapie pendant plus de 20 ans" et une "banalisation de l'insulte" à l'encontre de l'homme d'affaires, évoquant des campagnes de presse et des saisies abusives.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.