1 min de lecture Pâques

Confinement et Pâques : comment faire ses oeufs en chocolat soi-même ?

Face au confinement et au prix parfois exorbitants des chocolats en grande surface, faire ses oeufs de Pâques est tout à fait possible.

Chocolats de Pâques
Chocolats de Pâques Crédit : istock
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Le confinement offre peut-être du temps libre à certains qui décident de cuisiner ou bien qui refusent de se rendre en grande surface pour se procurer en oeufs de Pâques, pour des questions d'hygiène ou encore parce que, souvent, les prix des chocolats de Pâques sont chers.

Pas besoin d'être un cordon bleu pour réaliser son chocolat de Pâques maison. Dans une vidéo Youtube de la chaîne DIY Crafts, il est possible de faire son oeuf soi-même, à partir d'un ballon de baudruche. La recette est simple : il faut une tablette de chocolat pâtissier, des baguettes, un peu d'huile et les fameux de ballon de baudruche.

Dans un premier temps, il faut nettoyer les ballons. Faire fondre également le chocolat concassé au bain marie. Une fois fondu, le chocolat peut être badigeonné sur le ballon gonflé, huilé, et suspendu à une baguette (voir vidéo).

Plusieurs couches de chocolat peuvent être appliquées en veillant à laisser sécher la pâte entre chaque couches. Une fois sec, le ballon peut être percé avant de rajouter une derrière couche de chocolat.

>
How to make chocolate easter egg with a balloon

Des chocolats fourrés pour les plus expérimentés ?

À lire aussi
Dans son homélie, lors de la messe de Pâques du 21 avril 2019 à l'église Saint-Eustache (Paris), l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit a notamment remercié les pompiers religions
Pâques : pourquoi le lundi est-il férié ?

Si vous êtes équipés de moules en silicone, vous pouvez tenter la recette de chocolats fourrés de 750g. Ce ne sont pas des oeufs mais qu'importe, Pâques est une bonne excuse pour faire place à la gourmandise. Même chose que pour la recette précédente, il faut ici aussi faire fondre le chocolat au bain marie.

Recouvrir ensuite le moule de chocolat puis le retourner pour seulement les parois soient tapissées. Enlevez l'excédent de chocolat avec le dos d'une cuillère. Il faut ensuite laisser figer le chocolat dans un endroit tempéré.

Ensuite, garnissez les moules au 3/4 avec ce que vous souhaitez, de la confiture, de la liqueur...Puis recouvrez le moule du chocolat fondu et laissez figer. Une fois le chocolat refroidi, vous n'avez qu'à démouler et les chocolats fourrés sont prêts à être dégustés !

>
Recette de Chocolats fourrés maison - 750g
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pâques Confinement Recette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants