Depuis le 14 mars dernier, début officiel du confinement en France,
le temps passé devant la télévision n'a cessé de battre des records. En avril
il a même atteint un nouveau sommet historique avec 4h40 en moyenne par
personne et par jour, soit 11 minutes de plus qu'en mars, selon des données de
Médiamétrie publiées ce lundi 4 mai.
Dans un communiqué publié le 23 avril, Médiamétrie précisait
que "l'augmentation de l'audience s'observe dès 8h le matin et se confirme
tout au long de la journée", avec des pics "nettement plus
marqués" et qui "se situent au moment des journaux d'information de
13 et 20h". En outre, la durée d'écoute a grimpé d'environ 50% chez les
15-24 ans.
Médiamétrie précise que ces données mensuelles intègrent
pour la première fois l'écoute de la télévision en dehors du domicile et en
mobilité (notamment chez des parents et amis, sur un lieu de vacances, dans les
transports...) pour les 15 ans et plus.
Pour les chaînes de télévision, les audiences
exceptionnelles enregistrées durant ce "grand confinement", qui
profitent surtout à l'info, aux grands films familiaux et à des émissions
phares de divertissement, ont cependant un goût amer car la crise économique
entraînée par le Covid-19 va faire chuter leurs recettes publicitaires,
plombant leurs perspectives financières.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.