Impossible aujourd'hui pour une marque généraliste comme Citroën de zapper les SUV. La part de marché de ces véhicules ne cesse de grimper et représente une vente sur quatre. Aspect baroudeur, conduite en hauteur, impression de sécurité : plus fun que les monospaces et plus compacts, ces Suv ont tout pour plaire.
Citroën fonce sur le créneau en nous présentant son futur bébé : l'Aircross. Il reprend l'aspect du C4 Cactus, comme des formes arrondies, ou encore les fameuses protections, baptisées Airbump, ces petites bulles d'airs qui protègent la carrosserie des rayures. Sauf que sur ce nouveau modèle, elles sont en aluminium et protègent davantage la structure de la voiture.
Autre nouveauté : l'un des écrans de la planche de bord est mobile et peut venir se placer face au passager avant sur simple pression d'un bouton. Enfin, chaque passager, grâce à des petits haut-parleurs implantés dans les appuie-tête, aura droit à son ambiance musicale. Il pourra même communiquer avec son voisin grâce à des micros disposés partout dans l'habitacle.
Sous le capot, Citroën a choisi de proposer un hybride rechargeable. Il est capable de rouler en mode tout électrique pendant 50 kilomètres. Dans cette version, cet Aircross serait donc un vrai 4X4 capable de passer de 0 à 100 kilomètres/heure en seulement quatre secondes et demi.
Sur le papier, il a tout pour séduire. Reste maintenant à attendre que la marque passe du concept car au véhicule de série. Dernier détail, et non des moindres : c'est en Chine, au salon de Shangaï, que l'Aircross sera présenté dans quelques jours. Certainement pas un hasard, puisque le marché chinois représente désormais un quart des ventes de la marque aux chevrons.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.