1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Compte formation : transférer ses heures DIF possible jusqu'au "début de la semaine prochaine"
1 min de lecture

Compte formation : transférer ses heures DIF possible jusqu'au "début de la semaine prochaine"

La Caisse des dépôts a annoncé qu'il était possible de transférer ses droits individuels à la formation, vers son Compte personnel de formation, jusqu'au début de la semaine prochaine.

Les transfert des Droits individuels à la formation, vers son Compte personnel de formation (CPF) sera possible jusqu’à la semaine prochaine exceptionnellement. (Illustration)
Les transfert des Droits individuels à la formation, vers son Compte personnel de formation (CPF) sera possible jusqu’à la semaine prochaine exceptionnellement. (Illustration)
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Camille Guesdon & AFP

"On fermera probablement au début de la semaine prochaine la possibilité offerte aux actifs de transférer leurs Droits individuels à la formation (DIF), vers leur Compte personnel formation (CPF)". C'est ce qu'a a confirmé Michel Yahiel, le directeur des politiques sociales de la Caisse des dépôts, ce vendredi 2 juillet.

Théoriquement, les salariés avaient jusqu'au 30 juin pour transférer leur droits individuels à la formation vers leur compte personnel de formation. Mais face a l'afflux de demandes jeudi 1er juillet, avec environ un million de connexions sur la plateforme information gérée par la Caisse des dépôts, le gouvernement a décidé de faire preuve de souplesse en accordant plus de temps à chacun d'accéder au service.

Selon Michel Yahiel, la campagne se clôturera "dans le courant de la semaine prochaine, sans drame, sans difficultés et sans pertes particulières". Parmi ces multiples connexions, certainement concernaient seulement le DIF et d'autres le CPF. Ces dernières semaines, des salariés ont été assaillis par les appels ou SMS d'organismes les incitant à consommer leur Compte personnel formation avant le mercredi 30 juin.

10.000 achats de formation via le CPF le mardi 29 juin

Michel Yahiel a précisé que le jeudi 1er juillet il y a eu "86.000 demandes concernant le DIF, un million de connexions dont 920.000 devaient concerner le CPF". Le mardi 29 juin, 10.000 achats de formation via le CPF ont eu lieu alors que le record jusque là était seulement de 7.000.

À lire aussi

Selon des chiffres du ministère du Travail communiqués à la mi-juin, 6,33 millions de compteurs DIF au total avaient été renseignés à cette date par leur titulaire depuis 2015.
La Caisse des dépôts n'a pas communiqué ce vendredi 2 juillet de nouveaux chiffres, soulignant que les demandes reçues doivent être "examinées" avant d'être validées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/