1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Comment une lettre, postée il y a 26 ans, est arrivée chez son destinataire
1 min de lecture

Comment une lettre, postée il y a 26 ans, est arrivée chez son destinataire

Un habitant du Finistère a reçu une lettre postée en 1996. Le courrier, destiné à sa fille qui était âgée d'une quinzaine d'années, va être lu avec 26 ans de retard.

Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Caroline Frühauf

Vendredi 7 octobre 2022, un habitant de l'Île-Tudy, dans le Finistère, a reçu un courrier spécial, rapporte Ouest France. L'homme a découvert une lettre qui avait été postée le 13 août 1996. La carte postale, qui était destinée à sa fille, est arrivée à la bonne adresse... avec 26 ans de retard.

Pour autant, 26 ans après, la lettre n'est toujours pas arrivée à son destinataire initial, puisqu'elle était adressée à la fille de l'homme, alors âgée de 15 ans. Le père de famille, qui ne souhaite pas ouvrir le courrier de sa fille, va donc lui faire parvenir. L'expéditrice de la carte postale est l'une des anciennes amies de la fille, avec laquelle elle n'a plus contact, précise le père. Cette lettre retrouvée sera-t-elle l'occasion de renouer des liens ?

La carte postale expédiée en 1996 a été envoyée depuis Barbâtre, en Vendée, une ville située vers l'Île-Tudy. En 26 ans et 56 jours, elle a parcouru 276 kilomètres, soit 29 mètres par jour, selon le destinataire. Le service de communication de La Poste précise à Ouest France que, chaque année, seuls 0,07% des courriers ne sont pas remis à leur destinataire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire