Vendredi 7 octobre 2022, un habitant de l'Île-Tudy, dans le Finistère, a reçu un courrier spécial, rapporte Ouest France. L'homme a découvert une lettre qui avait été postée le 13 août 1996. La carte postale, qui était destinée à sa fille, est arrivée à la bonne adresse... avec 26 ans de retard.
Pour autant, 26 ans après, la lettre n'est toujours pas arrivée à son destinataire initial, puisqu'elle était adressée à la fille de l'homme, alors âgée de 15 ans. Le père de famille, qui ne souhaite pas ouvrir le courrier de sa fille, va donc lui faire parvenir. L'expéditrice de la carte postale est l'une des anciennes amies de la fille, avec laquelle elle n'a plus contact, précise le père. Cette lettre retrouvée sera-t-elle l'occasion de renouer des liens ?
La carte postale expédiée en 1996 a été envoyée depuis Barbâtre, en Vendée, une ville située vers l'Île-Tudy. En 26 ans et 56 jours, elle a parcouru 276 kilomètres, soit 29 mètres par jour, selon le destinataire. Le service de communication de La Poste précise à Ouest France que, chaque année, seuls 0,07% des courriers ne sont pas remis à leur destinataire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte