1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Comment survivre à une épilation à la cire

2 min de lecture

Comment survivre à une épilation à la cire

Depuis quelques jours, les shorts, les robes et les jupes sont nos nouveaux meilleurs amis, mais l'ennemi de l'été, c'est le poil. Que l'on s'épile toute seule ou que l'on fasse appel à des professionnels, comment limiter la douleur ? J'ai quelques astuces.

Des solutions existent pour ne pas avoir mal quand on s'épile

Crédit : iStock

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

J'ai pensé à vous lundi, j'ai vécu ce terrible moment de l'épilation du maillot. Et mon esthéticienne m'a donné pleins de petites astuces pour ne pas hurler à chaque tirage de bande

Avant l'épilation : préparer la peau

On choisit le bon moment. On privilégie le soir pour laisser le temps à la peau de dérougir pendant la nuit. On évite aussi de s'épiler durant les règles. La peau est ultra sensible, ce qui augmentera la douleur. Peu importe la zone à épiler, l'important c'est de faire un gommage, vous ferez ainsi ressortir le poil et éliminerez surtout les peaux mortes. Profitez-en pour vous rincer à l'eau chaude, cela permettra aux pores de la peau de bien se dilater pour un meilleur arrachage ensuite. Pour le maillot, n'hésitez pas à couper le poil s'il est trop long pour éviter les sensations de tiraillement à l'application de la cire. Si vous êtes vraiment sensible à la douleur, glissez quelques glaçons dans un gant de toilette ou une serviette à appliquer quelques minutes pour un effet anesthésiant.

Pendant l'épilation : respirer un grand coup

Respirez ! Cela peut paraitre tout bête mais c'est très efficace. Ne bloquez pas, avant de retirer la bande, vous prenez une grande inspiration et vous expirez à fond quand vous, ou la professionnelle, retirez la bande. Pensez à faire une pression sur la zone fraîchement épilée. Les esthéticiennes le font et j'ai remarqué que ça limitait vraiment la douleur.

Après l'épilation : hydrater et faire des gommages

Le plus important c'est de bien hydrater. Les pores de la peau étant très dilatés, cela évitera aux bactéries et autres impuretés de se glisser dedans. Un moyen tout bête de combattre les petits boutons disgracieux. On applique d'abord une huile de beauté pour retirer les résidus de cire. Puis on hydrate. Moi j'utilise l'huile de Body Shop, à 13,50 euros. Elle a l'avantage d'être deux en un : huile et hydratant.

Poursuivez également les gommages, une fois par semaine
. Surtout pour éviter les poils sous la peau (aussi appelés "poils incarnés") qui peuvent faire très très mal et être très très moches. Investissez également dans un serum anti-repousse. Cirépil a sorti un kit génial pour les douillettes que nous sommes, à 29,90 euros. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte