1 min de lecture Agriculture

Colère des agriculteurs : "On a un sentiment d'irrespect", déclare Christiane Lambert

INVITÉE RTL - Alors qu'un blocage est prévu dans les grandes villes de France par les agriculteurs ce mercredi 27 novembre, Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), dénonce "un dialogue amorcé mais pas abouti".

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Colère des agriculteurs : "On a un sentiment d'irrespect", déclare Christiane Lambert Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Sarah Belien

Un "sentiment d’irrespect et de méconnaissance" de l'agriculture. Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), dénonce la colère des agriculteurs, qui se préparent à manifester ce mercredi 27 novembre.

"On franchit des caps toujours de plus en plus graves. Pourquoi ces attaques en direction de l'agriculture ? On a l’impression que tout le monde nous dit comment faire notre métier alors que les agriculteurs ne gagnent pas leur vie," déplore la syndicaliste au micro de RTL. Alors qu'elle affirme avoir rencontré plusieurs ministres ces mois derniers, Christiane Lambert explique que "le dialogue est amorcé mais pas abouti" et qu'aucune décision n'a été prise. 

Le manque de moyens par rapport aux autres pays européens, et la concurrence de plus en plus rude face à l'ouverture des frontières en matière de produits agricoles sont les principales revendications des agriculteurs. "Les agriculteurs français ne veulent pas être mis sous pression de cette façon là et ils ne veulent pas non plus perdre leur potentiel de production," a-t-elle affirmé.

Lire la suite
Agriculture Manifestations Exploitations agricoles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants