1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Citroën lance les festivités pour les 60 ans de la DS
1 min de lecture

Citroën lance les festivités pour les 60 ans de la DS

REPLAY - Du 19 au 24 mai, le constructeur Citroën célébrera les 60 ans de la DS. Une grande exposition se tiendra aux jardins des Tuileries à Paris pour l'occasion.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Citroën lance les festivités pour les 60 ans de la DS
00:05:37
Christophe Bourroux

Le constructeur automobile Citroën lancera des festivités du 19 au 24 mai prochains pour célébrer les 60 ans d'existence de la DS. Une grande exposition sera effectivement organisée et ouverte à tous aux jardins des Tuileries, à Paris. Dans le cadre de cette DS Week, pas moins de 600 DS défileront sur les Champs-Élysées pour rendre hommage à cette voiture mythique.

Pour rappel, Citroën crée l'événement avec la DS 19 apparue le 6 octobre 1955 au Grand Palais à l'occasion du Salon de l'automobile de Paris, où elle avait fait fureur auprès des visiteurs. Elle a piqué la curiosité de tous de manière à ce qu'au premier jour de son exposition, 12.000 commandes ont été enregistrées. En 10 jours, le marché a atteint les 80.000 achats. 

La DS a attiré plus d'un, grâce à son incroyable modernité et son style. En effet, il est équipé de phares pivotants, d'un volant à une seule branche ainsi que d'une suspension hydropneumatique. La Citroën DS est également parée d'essuie-glaces à deux vitesses, d'un témoin de pression d'huile et d'usure des freins sur son tableau de bord, en plus de son intérieur en cuir et de sa vitre de séparation. Elle faisait aussi figure de voiture présidentielle, de voiture de ministres et de capitaines d'industries.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire