Les stars de cinéma ne sont pas les seules à vouloir se montrer durant le Festival de Cannes. Triées sur le volet, les marques partenaires s'y pressent également, avides de profiter des projecteurs braqués sur cet événement médiatique et glamour. Et parmi elles Renault, qui décroche la palme pour la 32ème année de suite.
Cela fait, en effet, trente-deux ans que notre constructeur national apparaît en pleine lumière, puisqu'il fournit la flotte officielle, celle qui transporte les stars et les VIP de leur hôtel jusqu'aux marches du palais. Après la R25, la Safrane, la Vel Satis ou bien encore la Latitude, place cette année au nouvel Espace.
Pas moins de 200 crossovers vont ainsi faire leur show. Une version haut de gamme, baptisé "Initiale Paris", avec une carrosserie métallisée noir sur laquelle trône une magnifique Palme d'or. La flotte sera complétée, cette année, notamment par six Captur, quatre Twingo et quinze Twizy, qui seront à l'essai pour le grand public.
Un joli coup de pub, car pas moins de 200.000 visiteurs sont attendus sur la Croisette. Renault a d'ailleurs choisi une vedette comme ambassadeur de son nouvel Espace : Kevin Spacy. On murmure déjà que le cachet de l'acteur américain serait "inférieur" à 5 millions de dollars ! Cher, très cher. Mais la marque en attend de solides retombées internationales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte