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Circulation sur la bande d'arrêt, Hollande au chevet de la BNP Paribas, la réforme territoriale et les économies

Les bus, les taxis et les voitures de covoiturage pourront bientôt circuler sur les bandes d'arrêt d'urgence. François Hollande vole au secours de la BNP Paribas. Comment réaliser les économies prévues par la nouvelle réforme territoriale ? - Le Journal de 7h, du 4 juin 2014.

Laurent Bazin
Crédit : Elodie Grégoire
Circulation sur la bande d'arrêt, Hollande au chevet de la BNP Paribas, la réforme territoriale et les économies
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Marie Guerrier
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Circulation sur la bande d'arrêt

Le secrétaire d’État aux transports veut autoriser la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence de certaines autoroutes et rocades périphériques. Les taxis, les bus et les voitures de covoiturage seront les principaux bénéficiaires de ce projet. Ce nouveau règlement sera mise en place afin de fluidifier le trafic sur les grands axes.  

Hollande au chevet de la BNP Paribas

Le président Hollande a envoyé une lettre officielle à l'intention du président Obama. Il proteste contre la lourde sanction que la justice américaine a prononcé à l'encontre de la BNP Paribas. La banque française est sous le coup d'une amende de 10 milliards de dollars. Les autorités françaises affirment que s'il y a faute, il est normal qu'il y ait une sanction mais qu'il ne faut pas exagérer.  

La réforme territoriale et les économies

Le gouvernement est sûr que la réforme territoriale produira vraiment des économies. Selon le secrétaire d’Etat André Vallini, elles s'élèveraient à plus d'une dizaine de milliards d'euros par an. Mais en réalité, le problème n'est pas de savoir à combien s'élèveront les économies effectuées mais de savoir comment les réaliser.

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