1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Christophe Castaner évoque un "60ème attentat déjoué" depuis 2013
1 min de lecture

Christophe Castaner évoque un "60ème attentat déjoué" depuis 2013

Selon le ministre de l'intérieur, un attentat "s'inspirant" du 11-septembre 2001 a été déjoué juste avant l'attaque de la préfecture de police de Paris le 3 octobre.

Christophe Castaner, le 8 octobre 2019
Christophe Castaner, le 8 octobre 2019
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Thomas Pierre & AFP

Christophe Castaner a affirmé jeudi qu'un "60ème attentat" avait été déjoué depuis 2013, "juste avant" la tuerie à la préfecture de police de Paris le 3 octobre. Le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il s'agissait d'un projet de détournement d'avion. 

Il n'y a "pas eu d'attentat déjoué depuis le 3 octobre", a-t-il dit, en réponse à une question, lors de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2. En revanche, a ajouté le ministre, "juste avant" cette date un 60ème attentat a été déjoué" depuis 2013 par les services de renseignement. Il s'agissait, a-t-il dit, "d'un individu qui voulait s'inspirer du 11 septembre" 2001 aux Etats-Unis.

Comme on lui demandait si cette personne voulait détourner un avion, il a répondu: "C'était son projet. Il était en train de s'organiser comme cela". Cet individu a été interpellé par les forces de l'ordre, a-t-il précisé, sans plus de détails. Selon une source proche du dossier, cet individu a été interpellé et écroué courant septembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire