1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Christine Lagarde sur RTL : "Oui, cela a été plus dur parce que je suis une femme"
1 min de lecture

Christine Lagarde sur RTL : "Oui, cela a été plus dur parce que je suis une femme"

INVITÉE RTL - La directrice générale du FMI confie au micro de RTL, ce mercredi 7 mars sur la charge mentale qui pèse sur la carrière des femmes.

Christine Lagarde est le directrice générale du Fonds monétaire international
Christine Lagarde est le directrice générale du Fonds monétaire international
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Christine Lagarde sur RTL : "Macron a lancé des réformes que le FMI recommandait"
12:24
Arièle Bonte
Journaliste

Parce qu'elle est une femme, cela a été plus dur pour elle d'accéder à un poste à haute responsabilité, a confié la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, à la veille de la journée internationale des droits des femmes

"Sans aucune équivoque", a-t-elle précisé sur RTL, ce mercredi 7 mars, avant de détailler un peu plus sa pensée : "Quand on mène une triple ou une quadruple vie, on a forcément un peu plus de charge sur les épaules", a alors expliqué Christine Lagarde.

La directrice du FMI fait ici référence à la charge mentale des mères de famille. C'est elle qui est la cause du ralentissement des femmes dans leur carrière, selon Christine Lagarde : "Le fait de mener une carrière professionnelle, d'avoir une famille, de s'occuper à titre principal de l'éducation des enfants, même avec le soutien du père de ces enfants, cela ajoute forcément aux tâches habituellement prises en charge par un monsieur qui se serait trouvé dans la même situation que moi, bien sûr". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/