Dans un pays où les robots sont de plus en plus présents, la nomination de Madame Tang Yu reste une grande première : c’est le premier humanoïde à travailler dans une entreprise à un poste à une responsabilité de cette envergure.
Tang Yu possède une intelligence artificielle de haute volée mais n’a pas de besoin humain : pas de salaire, pas de congé, pas de repos, elle travaille 24 heures sur 24.
Tang Yu a été programmée pour prendre des décisions basées sur la rationalité et la logique. L’objectif de la société est d’ailleurs de "faire passer l’efficacité opérationnelle à un nouveau niveau".
Tang Yu aura aussi pour tâche de créer un milieu de travail équitable et efficace pour les employés.
Le fondateur de l’entreprise Liu Dejian reste son directeur exécutif. Pour les employés, difficile de croiser Tang Yu : la PDG n’aura a priori pas de corps physique, uniquement une existence virtuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte