1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Charlie Hebdo" : les services secrets mis en cause par Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

"Charlie Hebdo" : les services secrets mis en cause par Jean-Marie Le Pen

REPLAY - Pour le président d'honneur du FN, l'attentat contre "Charlie Hebdo" "porte la signature de services secrets".

Jean-Marie Le Pen le 25 mai 2014 (archives)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Jean-Marie Le Pen et la théorie du complot
00:01:11
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme un certains nombre, Jean-Marie Le Pen semble adepte de la théorie du complot à propos de l'attentat de Charlie Hebdo. Dans un entretien paru ce vendredi 16 janvier dans le journal russe Komsomolskaïa Pravda, il estime en effet que l'attaque "porte la signature de services secrets".

Le président d'honneur du Front national s'est interrogé sur la découverte de la carte d'identité d'un des frères Kouachi, retrouvée dans la voiture abandonnée lors de leur fuite, et qui a aidé les policiers à les identifier comme les auteurs de la fusillade qui a endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo.

"Aucune preuve"

"Ces passeports oubliés des frères Kouachi me font penser à l'avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouvé intact comme par magie", a-t-il déclaré, selon des propos retranscrits en russe par le quotidien populaire.

"On nous dit désormais que les terroristes sont des idiots et c'est pour cela qu'ils ont soi-disant laissé leurs papiers dans la voiture", a-t-il poursuivi, ajoutant : "La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature d'une opération de services secrets, mais nous n'en avons pas la preuve".

Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorités françaises, mais ils ont permis à ces crimes de se produire

Jean-Marie Le Pen
À écouter aussi

Les théories conspirationnistes se sont multipliées sur internet, dès les premières heures de l'attaque la semaine dernière contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

"Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorités françaises, mais ils ont permis à ces crimes de se produire. Ce ne sont que des suppositions", a conclu Jean-Marie Le Pen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte