VIDÉO - "Charlie Hebdo" : "La une du journal calme le jeu", estime Claude Bartolone
INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale estime que les manifestations contre la une de "Charlie Hebdo" au Niger sont une récupération politique.

La une historique de Charlie Hebdo, publiée une semaine après les attentats, a provoqué plusieurs manifestations à travers le monde. Au Niger, les affrontements avec les forces de l'ordre ont provoqué la mort de dix personnes.
Mais selon Claude Bartolone, le problème ne vient pas de la couverture de Charlie Hebdo, "mais plutôt de l'interprétation que certains responsables politiques en font. Au Niger, vous croyez qu'ils lisent Charlie Hebdo ?"
"Charlie Hebdo" continue dans sa veine
Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Le journal satirique "continue dans sa veine grâce à la liberté de la presse avec un dessin pour calmer le jeu", ajoute le président de l'Assemblée nationale. Quant au slogan "Je suis Charlie", Claude Bartolone temporise et estime que tout le monde peut ne pas être d'accord. "Il faut que l'on tienne avec les principes de la République et que l'on explique que les personnes de confession musulmane ont toutes leurs places dans la République laïque", note l'élu de l'Essonne.
Claude Bartolone tient à rappeler la définition d'un État laïc : "Ce n'est pas être contre les religions mais permettre à certains de prier librement".