La chanson s’appelle tout simplement Les Ardennes. En deux jours, elle a dépassé les 3.000 vues sur YouTube, mais elle a surtout été relayée par les médias locaux et commence à faire parler d’elle au-delà des frontières du département.
Aziz Mebarki, 39 ans, est une personne engagée défendant les causes qui lui tiennent à cœur. "Dans la vie, je suis éducateur spécialisé dans un foyer d'urgence. Je suis également président d'une association, Clan Vigipirap, dont le but est de promouvoir la musique et les cultures urbaines." Et puis l'homme, né à Villers-Semeuse, et habitant depuis 13 ans à Charleville-Mézières, veut défaire les clichés qui collent à cette région. "Quand on pense aux Ardennes, on imagine la pluie, le mauvais temps. Je veux donner une bonne image de mon département, car je suis fier d'habiter ici."
Dans cette chanson, il parle "de son enfance, des cèpes, des myrtilles, de la chasse." En allant tourner son clip, "des souvenirs d'enfance" ont rejailli, "des endroits où j'allais avec mon père. Je pense à lui."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte