1 min de lecture Travail

Mesure-t-on l’impact de la pénibilité au travail ?

Près de la moitié des salariés déclarent que leurs fonctions sont physiquement fatigantes. Lumière sur la pénibilité dans On est fait pour s'entendre !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Mesure-t-on l'impact de la pénibilité au travail ? Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Soulever des poids, travailler à la chaîne, avoir des horaires décalés, rester debout, travailler en extérieur... : certains métiers sont particulièrement physiques et ont des conséquences sur la santé de ceux qui les exercent...A quels risques sont exposés les déménageurs, manutentionnaires, femmes de ménage, chauffeurs, agriculteurs... ? Se rend-on compte des difficultés auxquelles ils doivent vers face ? Est-il possible de se préserver ? 

Invités

- Patrick Légeron, psychiatre,  Fondateur du cabinet- "Stimulus" et co-auteur du rapport de l'Académie de Médecine sur le burn out (en 2016) 
- Loïc Scoarnec, consultant en droit du travail (intervient régulièrement dans l'émission de Julien Courbet), Président-fondateur de l'Association "Harcèlement moral stop" et formateur pour les CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) 
- Julien Paccaud, ostéopathe, conférencier, fondateur de "Ecologie du corps" et créateur du site : Soulager sa lombalgie

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

Lire la suite
Travail On est fait pour s'entendre Flavie Flament
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants