1 min de lecture Cinéma

Céline Sallette incarne du "raffinement dans l’ignominie" dans "Corporate"

INVITÉE RTL - L’actrice joue une DRH impitoyable dans le film de Céline Sallette.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet
>
Céline Sallette incarne du "raffinement dans l'ignominie" dans "Corporate" Crédit Image : GINIES/SIPA | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La comédienne Céline Sallette est à l’affiche de Corporate cette semaine, un drame social Nicolas Silhol. Elle y tient le rôle d’une responsable des Ressources Humaines dans une grande entreprise. “C’est l’histoire de ce personnage qui pratique ce management de la terreur”, acquiesce Céline Sallette. "C’est un film qui part de la vague de suicide chez France Telecom", explique-t-elle.

Face au drame qui frappe son entreprise, la DRH va être bousculée dans sa vie et ses convictions. "Ce qui est déterminant dans la complexité du film, c’est que le premier mouvement qu'elle accomplit, c’est un mouvement de survie", rapporte l’actrice.

Le personnage de Céline Sallette va notamment être lâchée par son supérieur, campé par un Lambert Wilson très inspiré. L’actrice confie qu’elle a pris beaucoup de plaisir à se glisser dans son rôle : "j’ai travaillé à ce personnage avec du raffinement dans l’ignominie".Corporate est en salle depuis mercredi le 5 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants