1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. CARTE INTERACTIVE - 80 ou 90 km/h, à quelle vitesse faut-il rouler dans votre département ?
1 min de lecture

CARTE INTERACTIVE - 80 ou 90 km/h, à quelle vitesse faut-il rouler dans votre département ?

Quatre ans après la mise en place des 80 km/h, de nombreux départements sont revenus en arrière pour adopter de nouveau les fameux 90 km/h.

Réduction de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h (illustration)
Réduction de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Lison Bourgeois

Depuis ce lundi 1er août, la vitesse sur de nombreuses routes départementales de l'Hexagone est repassée à 90 km/h. Il y a quatre ans, la vitesse limite avait été abaissée au niveau national à 80 km/h. Aujourd'hui, quasiment la moitié des départements français ont décidé de fixer leurs propres règles par rapport à la limitation de vitesse.

En effet, la promulgation de la loi LOM (loi d’orientation des mobilités), fin décembre 2019, autorise les départements à relever à 90 km/h la limitation de vitesse sur les tronçons passés à 80 km/h le 1er juillet 2018. "Le 1er août, le Puy-de-Dôme viendra étoffer les rangs des réfractaires au 80 km/h, en repassant ses 6 940 km de routes départementales à 90 km/h", indique le site La ligue des conducteurs.

Ainsi, certains tronçons de route sont repassés à 90 km/h dans 45 départements selon l'article. Certains départements, comme l'Ardèche, ont déjà indiqué le retour au 90 km/h en septembre prochain. L'Yonne devrait aussi avoir 10 % de son réseau à 90 km/h d'ici la fin de l'année 2022.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je