1 min de lecture
Réduction de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis ce lundi 1er août, la vitesse sur de nombreuses routes départementales de l'Hexagone est repassée à 90 km/h. Il y a quatre ans, la vitesse limite avait été abaissée au niveau national à 80 km/h. Aujourd'hui, quasiment la moitié des départements français ont décidé de fixer leurs propres règles par rapport à la limitation de vitesse.
En effet, la promulgation de la loi LOM (loi d’orientation des mobilités), fin décembre 2019, autorise les départements à relever à 90 km/h la limitation de vitesse sur les tronçons passés à 80 km/h le 1er juillet 2018. "Le 1er août, le Puy-de-Dôme viendra étoffer les rangs des réfractaires au 80 km/h, en repassant ses 6 940 km de routes départementales à 90 km/h", indique le site La ligue des conducteurs.
Ainsi, certains tronçons de route sont repassés à 90 km/h dans 45 départements selon l'article. Certains départements, comme l'Ardèche, ont déjà indiqué le retour au 90 km/h en septembre prochain. L'Yonne devrait aussi avoir 10 % de son réseau à 90 km/h d'ici la fin de l'année 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte