1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. CARTE - Coronavirus : ces 12 départements où le taux d'incidence dépasse les 800
1 min de lecture

CARTE - Coronavirus : ces 12 départements où le taux d'incidence dépasse les 800

La menace d'une 9e vague épidémique de coronavirus plane depuis plusieurs semaines en France. Et certains départements sont plus touchés que d'autres.

La situation sanitaire est en nette amélioration depuis début 2023, avec moins de 16.000 malades hospitalisés actuellement, contre près de 25.000 fin décembre 2022.
La situation sanitaire est en nette amélioration depuis début 2023, avec moins de 16.000 malades hospitalisés actuellement, contre près de 25.000 fin décembre 2022.
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Baptiste Marin

Nouveau rebond de l'épidémie de Covid-19. Le nombre de cas confirmés a dépassé la barre des 100.000 ce mardi 6 décembre. Depuis plusieurs jours, le virus connaît un regain et inquiète fortement à moins de trois semaines des fêtes de fin d'année. Se dirige-t-on vers 9e vague ? 

"On fait face actuellement à une reprise de l'épidémie de Covid", a confié Élisabeth Borne sur RTL. La Première ministre a aussi encouragé les Français à porter le masque dans les endroits clos tout en les invitant à se faire vacciner. Au 7 décembre,12 départements ont franchi la barre des 800 cas pour 100.000 habitants, selon le site CovidTracker qui reprend les données de Santé Publique France. 

Le département de la Drôme est actuellement le plus touché avec un taux d'incidence de 944. Il est le seul à dépasser le cap des 900. Les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie sont puissamment concernées par ce regain du virus. Aucun département du Nord de l'Hexagone n'a encore atteint un tel niveau. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire