1 min de lecture Médecine

Caroline, première greffée des bras : "C'est une grande prouesse"

DOCUMENT RTL - La Savoyarde s'est fait réimplanter, en simultané, ses bras sectionnés. Elle est revenue sur son opération.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Caroline, première greffée des deux bras, rend hommage aux médecins Crédit Image : Serge Pueyo / RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo et Océane Blanchard

"Ils ont vraiment fait ça bien, c'est une grande prouesse", a déclaré Caroline au micro de RTL. Cette savoyarde aurait pu perdre ses deux bras : ils avaient été sectionnés par un train à Chambéry, en Savoie, après une chute sur la voie de chemin de fer le 14 août. Prise en charge par le CHU de Grenoble, elle s'est fait réimplanter ses bras en simultané, quelques heures après l'accident. 

Une véritable prouesse médicale, la première en France. "Je veux simplement leur dire merci. Aux médecins, mais aussi aux équipes médicales en amont, aux cheminots, à tous, y compris le barman qui a fourni la glace", a-t-elle déclaré. 

Concernant les circonstances de l'accident, la jeune femme se souvient s'être retrouvée "le long du quai, par terre" et avoir "vu le train qui arrivait". "J'ai arrêté de bouger, et quand le train a fini de passer j'ai vu mes bras de l'autre côté du quai", a-t-elle raconté. Les équipes de secours sont intervenues au plus vite, récupérant ses membres avant de la conduire au CHU de Grenoble, pour une opération de plus de quatre heures.

La jeune femme a encore du mal à y croire. Si la récupération de la capacités de ses bras devrait prendre "environ deux ans", elle compte bien s'accrocher : "Mon espoir, c'est de réussir à récupérer comme avant. J'aimerais refaire un potager, rejouer du piano, refaire du tricot, les activités que je faisais avant."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Grenoble Greffe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants