1 min de lecture

"Capital" : quand les marques collaborent avec des influenceurs pour attirer un nouveau public

Pour conquérir les plus jeunes, les grandes enseignes françaises de vêtements n'hésitent plus à collaborer avec des influenceurs.

L'enseigne Kiabi.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est désormais devenu une habitude pour les jeunes filles : elles veulent s'habiller comme leurs idoles, désormais issues du monde des réseaux sociaux. 

Une stratégie bien comprise des grandes enseignes comme Jennyfer. La marque française a lancé il y a trois ans une collaboration avec l'influence française la plus en vogue ces dernières années : Léna Situations, qui totalise près de 6,5 millions d'abonnés, rien que sur Instagram et TikTok. Elle a dessiné pour la marque plusieurs vêtements qui se sont vendus en quelques semaines. 

Une recette gagnante, dont s'est grandement inspirée une autre marque française : Kiabi. Elle a demandé à trois influenceuses de participer à son shooting de rentrée et d'incarner la nouvelle ligne vestimentaire de Kiabi, qui a débauché Emma, une influence, contre un chèque, dont le montant est resté secret.

Avec ces influenceuses, suivies par des millions de personnes, notamment chez les moins de 24 ans, la marque compte rattraper son retard face à ses concurrents et fidéliser sa clientèle.
Un reportage à découvrir en intégralité dimanche 14 août 2022 sur M6 dans Capital.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info