1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - "Capital" : l’étonnante reconversion du footballeur Bacary Sagna
1 min de lecture

VIDÉO - "Capital" : l’étonnante reconversion du footballeur Bacary Sagna

L'ancien international français a investi 250.000 euros dans une marque de sac à dos de randonnée.

Bacary Sagna a investi dans une marque de sacs à dos
Bacary Sagna a investi dans une marque de sacs à dos
Crédit : C Productions
VIDÉO - "Capital" : l'étonnante reconversion du footballeur Bacary Sagna
00:03:29
Théo Putavy

"C'est le plus gros challenge de ma vie, au-delà du foot." Ce dimanche 7 août, dans l'épisode de Capital "Vacances natures : bonnes affaires au grand air" sur M6, Bacary Sagna, ancien international français, dévoile sa reconversion des plus étonnantes. 

Au début de l'été, on le retrouve aux côtés de Mohammed Errafi, créateur et président de Gravipack, un sac à dos de randonnée en apesanteur. Pour faire connaître son produit, l'entrepreneur organise des "randonnées promo" auprès de clubs de marcheurs locaux à qui il prête ses sacs. Devant la dizaine de randonneurs, Mohammed Errafi explique la présence de Bacary Sagna. "Au mois de novembre 2019, je monte à côté de Bacary Sagna dans le train. Je lui dis que j'ai fait un sac à dos en apesanteur. Il éclate de rire et me dit que je suis fou", s'amuse-t-il. 

Séduit par son concept, l'ex-footballeur a mis 250.000 euros sur la table, devenant le premier investisseur de la marque. Au cours de la randonnée, les marcheurs, qui peuvent échanger avec l'ancien arrière droit d'Arsenal, bénéficient d'une réduction de 20% sur des sacs dont le prix initial est de 230 euros. Leur créateur ne s'en cache pas : il a la ferme intention de devenir milliardaire. Pour l'instant, il n'a vendu que 3.000 sacs en 2021. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte