1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : comment votre maison peut vous rapporter de l'argent
1 min de lecture

"Capital" : comment votre maison peut vous rapporter de l'argent

PODCAST - De nombreux sites vous proposent désormais de louer votre maison par morceaux avec, à la clé, des centaines voire des milliers d´euros chaque mois. Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
14. Costockage, Swimmy, Wepeps... Les pistes pour arrondir ses revenus
30:33
micros
La rédaction numérique de RTL

Il manquerait en moyenne 449 euros par mois aux Français pour vivre correctement (baromètre Cofidis / CSA sur le pouvoir d'achat des Français, 2020). Certains ont trouvé la solution pour gagner un peu de pouvoir d'achat sans forcément sortir de chez eux. Il existe bien sûr la location classique d'une chambre ou de son appartement. 

Mais depuis quelques années, de nouveaux acteurs vous proposent de tout louer chez vous : votre cave pour stocker les objets des autres, votre salon pour organiser une fête ou pour un bureau et même votre piscine !

Ils s'appellent Costockage, Swimmy, Wepeps, Officeriders… Tous ces sites ont été inspirés par le géant américain Airbnb, mais eux vous proposent de louer votre maison par morceaux avec, à la clé, des centaines voire des milliers d'euros chaque mois, parfois sans avoir à lever le petit doigt. 

Écoutez en version audio le reportage "Capital" : acheter dans le neuf : quels sont les bons plans ?

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/