1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : Chefclub, la start-up qui fait des recettes de cuisine un show-business
1 min de lecture

"Capital" : Chefclub, la start-up qui fait des recettes de cuisine un show-business

PODCAST - Chaque mois, un milliard de recettes filmées sont visionnées dans le monde. Et la start-up française Chefclub l’a bien compris. Aujourd’hui, elle compte 100 millions de fans dans le monde.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
6. "Chef club", la start-up qui fait des recettes de cuisine un show business
24:09
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Une pizza gonflée à la paille, un reblochon volant qui atterrit dans la purée… Ce ne sont que quelques-unes des recettes de cuisine spectaculaires mises en scène par une start-up et diffusées sur internet. Ce business, c’est celui du "food porn" (en français, la "pornographie alimentaire"). 

Ce sont les vidéos qui cartonnent le plus sur le web. Chaque mois, un milliard de recettes filmées sont visionnées dans le monde. De nombreux Français souhaitent retrouver le plaisir des plats fait maison pour contrôler ce qui arrive dans leur assiette. 

Et la start-up française Chefclub l’a bien compris. Elle s’est emparée de cette tendance pour en faire un énorme business. Une centaine de recettes vidéos de 80 secondes sont mises en ligne chaque mois et la communauté de fans grossit. 

Aujourd’hui, elle est composée de 100 millions de personnes dans le monde. Combien lui rapporte ses vidéos gourmandes ? Comment fait Chefclub pour gagner de l’argent ? 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/