"Les bus ne sont pas climatisés, il peut faire jusqu'à 50 degrés sous le pare-brise. Je ne vois pas en quoi ça heurte les bonnes mœurs si, quelques jours par an à Nantes, où le climat tropical reste l'exception, les conducteurs de bus roulent en bermuda", argue Pascal Praud. "Ce n'est pas non plus manquer de respect vis-à-vis des clients qui, de toute façon, ne peuvent pas voir les genoux du chauffeur quand il a pris place", poursuit-il.
"À règlement absurde, réponse absurde. Absurde et drôle, puisque les conducteurs ont enfilé une jupe", constate le journaliste. "J'ai appelé Pascal Bolo à la mairie de Nantes, qui dirige la société de transports de la ville. Il m'a dit : 'Il y a une tenue officielle, elle ne prévoit pas de bermuda, on est des ringards, on est old school, et c'est comme ça'", témoigne-t-il.
"Je propose donc que le bermuda entre dans le vestiaire des chauffeurs nantais", lance Pascal Praud. "Il y a environ 1.200 conducteurs, un seul bermuda fera l'affaire. Prix de revient : 5 euros. Ce n'est pas ça qui va mettre la mairie de Nantes en slip", conclut-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte