1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Canicule : "Un bermuda par chauffeur ne va pas mettre la mairie de Nantes en slip"
1 min de lecture

Canicule : "Un bermuda par chauffeur ne va pas mettre la mairie de Nantes en slip"

ÉDITO - Ils ont interdiction de porter un short ou un bermuda au travail ? À Nantes, les conducteurs de bus ont enfilé une jupe pour protester.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Je propose que le bermuda entre dans le vestiaire des chauffeurs nantais", dit Pascal Praud
01:10
"Je propose que le bermuda entre dans le vestiaire des chauffeurs nantais", dit Pascal Praud
01:10
Pascal Praud & Loïc Farge

"Les bus ne sont pas climatisés, il peut faire jusqu'à 50 degrés sous le pare-brise. Je ne vois pas en quoi ça heurte les bonnes mœurs si, quelques jours par an à Nantes, où le climat tropical reste l'exception, les conducteurs de bus roulent en bermuda", argue Pascal Praud. "Ce n'est pas non plus manquer de respect vis-à-vis des clients qui, de toute façon, ne peuvent pas voir les genoux du chauffeur quand il a pris place", poursuit-il.

"À règlement absurde, réponse absurde. Absurde et drôle, puisque les conducteurs ont enfilé une jupe", constate le journaliste. "J'ai appelé Pascal Bolo à la mairie de Nantes, qui dirige la société de transports de la ville. Il m'a dit : 'Il y a une tenue officielle, elle ne prévoit pas de bermuda, on est des ringards, on est old school, et c'est comme ça'", témoigne-t-il.

"Je propose donc que le bermuda entre dans le vestiaire des chauffeurs nantais", lance Pascal Praud. "Il y a environ 1.200 conducteurs, un seul bermuda fera l'affaire. Prix de revient : 5 euros. Ce n'est pas ça qui va mettre la mairie de Nantes en slip", conclut-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/