1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Canicule : les conseils de Météo France pour se protéger de la chaleur
1 min de lecture

Canicule : les conseils de Météo France pour se protéger de la chaleur

Une vague de chaleur va déferler sur le pays cette semaine. Météo France vous donne ses conseils pour se protéger de la canicule.

Paris passe en alerte canicule de niveau 3
Paris passe en alerte canicule de niveau 3
Crédit : AFP / ALEXANDER KLEIN
Étienne Bianchi

Le mercure va battre des records cette semaine en France. Météo France a annoncé l'arrivée d'un épisode caniculaire à partir du 15 juin. Or, les fortes chaleurs mettent le corps à rude épreuve, notamment chez les plus âgés et les nourrissons. L'organisme vous donne ses meilleurs conseils pour vous préserver de la canicule. 

Première astuce et la plus évidente, buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté et continuez de manger normalement. Choisissez avec précaution les heures auxquelles vous sortez faire vos courses par exemple afin d'éviter les heures les plus chaudes de la journée (11h - 21h). Et si vous devez mettre le nez dehors, portez des vêtements légers et un couvre-chef.

Chez vous, modulez la température en fermant, en journée, les volets, rideaux et les fenêtres. Aérez la nuit. Si vous avez des personnes âgées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Enfin, en cas de malaise, contactez un médecin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire