1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Canicule : comment les services d'urgences gèrent l'épisode de fortes chaleurs
1 min de lecture

Canicule : comment les services d'urgences gèrent l'épisode de fortes chaleurs

REPLAY - La France connaît actuellement un deuxième épisode de très fortes chaleurs depuis le début de l'été. Comment cela se traduit-il au Samu ? Les explications du Dr François Braun.

Un service des urgences (Illustration)
Un service des urgences (Illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Canicule : comment les services d'Urgence gèrent l'épisode de fortes chaleurs
03:44
Loïc Farge
Loïc Farge

Canicule, épisode 2 ? Après une première vague de chaleur qui a touché la France entre le 29 juin et le 8 juillet (provoquant une "surmortalité" de 700 décès), notre pays est de nouveau soumis ces derniers jours à des températures très élevées. L'état de vigilance orange canicule est maintenu dans le département du Rhône. Conséquence : les services d'Urgences sont particulièrement sollicités.

"Le nombre des appels au niveau des Samu Centres 15", explique le Dr François Braun, président du Samu-Urgences de France et chef du service des Urgences à l'hôpital de Metz. Pour faire face à cet afflux, le nombre de personnes qui recueillent les appels a été multiplié. Son message : "Ne vous précipitez pas vers les urgences, mais appelez-nous dès que vous avez la moindre question sur ces problèmes de canicule".

Voir arriver une personne avec une personne liée à la canicule, c'est un peu un échec de la prévention

Dr François Braun, président du Samu-Urgences de France
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/