1 min de lecture Pompiers

Calvados : les pompiers vont facturer certaines interventions

Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a décidé de rendre payant plusieurs prestations des sapeurs-pompiers à partir du 1er avril.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Calvados les pompiers vont facturer certaines interventions Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

La nouvelle risque de déplaire à de nombreux habitants du Calvados, mais elle prendra pourtant effet dès le 1er avril prochain. Plusieurs services des sapeurs pompiers seront désormais payants dans le département de Normandie. Cette décision a été actée lors du conseil d’administration de Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Calvados lundi 21 mars, comme le révèle Ouest France.

En cas d’intervention pour un incendie, l’auteur de l’appel devra payer 463 euros si aucun départ de feu n’est finalement constaté par les pompiers. Un déplacement pour une personne en état d’ébriété qui ne nécessite pas un transfert à l’hôpital sera facturée 241 euros. Une simple recherche d’un document administratif coûtera désormais 96 euros. Cette décision attise un peu plus la colère des pompiers et de certains élus du département, alors qu’une manifestation était organisée à Caen samedi 26 mars pour protester contre la fermeture de six casernes de pompiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pompiers Calvados Service public
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants