En septembre 2022, un pêcheur a filmé des requins au large de San Diego, en Californie. S'en est suivie une étude de sept mois concernant la vie sociale de l'espèce "grande-gueule", des requins sont les apparitions sont rares.
Le directeur de l'étude, Zachary Skelton, chercheur à l'université de San Diego, a indiqué dans Live Science, que "les dix minutes que les pêcheurs ont passées avec les requins constituent la seule connaissance que nous ayons de la socialité du requin grande-gueule". En effet, seuls cinq de ces animaux ont été aperçus libres.
Sur les images, deux requins se sont approchés du bateau, sans montrer de signe de menace. Un mâle a été reconnu, et selon l'étude, l'autre animal était vraisemblablement une femelle. Pour les scientifiques, les deux spécimens se courtisaient ou copulaient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte