1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Calais : Un migrant meurt électrocuté dans le tunnel sous la Manche
1 min de lecture

Calais : Un migrant meurt électrocuté dans le tunnel sous la Manche

Un homme est mort jeudi soir sur le site du tunnel sous la Manche en tentant de monter sur une navette de ferroutage qui se rendait en Angleterre.

Une navette de ferroutage, qui transporte des camions, à Coquelles (illustration)
Une navette de ferroutage, qui transporte des camions, à Coquelles (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est en tentant de monter sur une navette transportant des camions qu'un réfugié est mort jeudi soir sur le site du tunnel sous la Manche à Calais. "L'individu est décédé à la suite d'une électrocution en tentant de monter sur la navette", a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

Le drame s'est déroulé peu avant minuit quand "un migrant, vraisemblablement de nationalité syrienne, a été retrouvé mort à l'aplomb d'une navette fret sur le site du tunnel sous la Manche", a ajouté la préfecture. Il s'agit du dixième mort parmi les migrants qui tentent de rejoindre l'Angleterre depuis le 26 juin à Calais. Ce jour-là, c'est un réfugié éthiopien qui avait trouvé la mort.

Le dixième mort depuis le 26 juin

"Nous déplorons cet événement qui a prouvé une fois de plus que toute tentative de traversée illégale de la Manche comporte des risques considérables", a indiqué une porte-parole d'Eurotunnel à l'AFP. Alors que près de 3.000 migrants d'Afrique de l'Est, d'Afghanistan et de Syrie se trouvent à Calais et ses alentours, Eurotunnel a réitéré son appel à leur attention de ne pas tenter de monter à bord des train. Pour les réfugiés, cette voie est une possibilité de rejoindre la Grande-Bretagne en seulement 35 minutes. Fin juillet Eurotunnel avait dénombré jusqu'à 2.000 tentatives d'intrusion par nuit.

Eurostar a affirmé que le tragique incident d'hier soir n'avait pas eu de répercussions sur le trafic. La navette fret était sur une voie annexe selon une source proche du dossier. Alors que la Coupe du monde de rugby démarre aujourd'hui en Angleterre, le trafic va être d'autant plus important sur Eurostar que la France affrontera l'Italie dès demain soir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/