1 min de lecture

Calais : Un migrant meurt électrocuté dans le tunnel sous la Manche

Un homme est mort jeudi soir sur le site du tunnel sous la Manche en tentant de monter sur une navette de ferroutage qui se rendait en Angleterre.

Une navette de ferroutage, qui transporte des camions, à Coquelles (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est en tentant de monter sur une navette transportant des camions qu'un réfugié est mort jeudi soir sur le site du tunnel sous la Manche à Calais. "L'individu est décédé à la suite d'une électrocution en tentant de monter sur la navette", a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

Le drame s'est déroulé peu avant minuit quand "un migrant, vraisemblablement de nationalité syrienne, a été retrouvé mort à l'aplomb d'une navette fret sur le site du tunnel sous la Manche", a ajouté la préfecture. Il s'agit du dixième mort parmi les migrants qui tentent de rejoindre l'Angleterre depuis le 26 juin à Calais. Ce jour-là, c'est un réfugié éthiopien qui avait trouvé la mort.

Le dixième mort depuis le 26 juin

"Nous déplorons cet événement qui a prouvé une fois de plus que toute tentative de traversée illégale de la Manche comporte des risques considérables", a indiqué une porte-parole d'Eurotunnel à l'AFP. Alors que près de 3.000 migrants d'Afrique de l'Est, d'Afghanistan et de Syrie se trouvent à Calais et ses alentours, Eurotunnel a réitéré son appel à leur attention de ne pas tenter de monter à bord des train. Pour les réfugiés, cette voie est une possibilité de rejoindre la Grande-Bretagne en seulement 35 minutes. Fin juillet Eurotunnel avait dénombré jusqu'à 2.000 tentatives d'intrusion par nuit.

Eurostar a affirmé que le tragique incident d'hier soir n'avait pas eu de répercussions sur le trafic. La navette fret était sur une voie annexe selon une source proche du dossier. Alors que la Coupe du monde de rugby démarre aujourd'hui en Angleterre, le trafic va être d'autant plus important sur Eurostar que la France affrontera l'Italie dès demain soir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte