1 min de lecture

Calais : Decathlon retire de la vente ses canoës, utilisés par les migrants pour traverser la Manche

VU DANS LA PRESSE - Un journaliste de la Voix du Nord a remarqué ces derniers temps beaucoup de migrants achetaient chez Decathlon du matériel nécessaire pour une traversée. Face à cela, l'enseigne a décidé de ne plus vendre de canoës dans deux de ses magasins.

Une enseigne Decathlon (illustration)

Crédit : PASCAL GEORGE / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si Decathlon devenait un acteur malgré lui de la crise des migrants qui touche actuellement la France et le Royaume-Uni ? Les autorités britanniques ont jugé "inacceptable" le nombre de migrants qui traversent la Manche ces derniers temps à bord de petites embarcations. Des accusations qui ont poussé le Decathlon de Calais à retirer de ses rayons ses canoës.

Cette information a été révélée par un journaliste de la Voix du Nord qui a remarqué ces derniers temps que beaucoup de migrants se rendaient dans le magasin de sport pour acheter du matériel nécessaire à une traversée. "En concertation avec les équipes, nous ferons désormais en sorte de ne plus permettre l’achat d’embarcations – kayak notamment – qui pourraient mettre en danger la vie de personnes l’utilisant dans le cadre d’une traversée", a indiqué la marque contacté par le journaliste.

Dans le Decathlon de Grande-Synthe, la direction a également décidé de ne plus vendre de de canoës. Toutefois, dans les deux magasins, il est encore possible d'acheter des gilets de sauvetages ou des rames.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info