Et si Decathlon devenait un acteur malgré lui de la crise des migrants qui touche actuellement la France et le Royaume-Uni ? Les autorités britanniques ont jugé "inacceptable" le nombre de migrants qui traversent la Manche ces derniers temps à bord de petites embarcations. Des accusations qui ont poussé le Decathlon de Calais à retirer de ses rayons ses canoës.
Cette information a été révélée par un journaliste de la Voix du Nord qui a remarqué ces derniers temps que beaucoup de migrants se rendaient dans le magasin de sport pour acheter du matériel nécessaire à une traversée. "En concertation avec les équipes, nous ferons désormais en sorte de ne plus permettre l’achat d’embarcations – kayak notamment – qui pourraient mettre en danger la vie de personnes l’utilisant dans le cadre d’une traversée", a indiqué la marque contacté par le journaliste.
Dans le Decathlon de Grande-Synthe, la direction a également décidé de ne plus vendre de de canoës. Toutefois, dans les deux magasins, il est encore possible d'acheter des gilets de sauvetages ou des rames.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte