2 min de lecture Caen

Caen : une policière succombe à ses blessures

La policières blessée samedi à Caen par un chauffard est décédée des suites de ses blessures

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi 11 septembre 2014 après l'agression de 3 adolescents dimanche à Saint-Mandé (archives)
Deux hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi 11 septembre 2014 après l'agression de 3 adolescents dimanche à Saint-Mandé (archives) Crédit : AFP / LOIC VENANCE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une policière, mère de trois enfants est morte dans la nuit de mardi à mercredi 10 septembre, des suites de ses blessures, selon le parquet de Caen. Elle avait été grièvement blessée samedi par un chauffard ivre en scooter.

La fonctionnaire de police, mère de trois enfants, est "décédée à 2h30", a indiqué mercredi matin la procureur de la République de Caen cet le commissariat d'Evreux. 

Le conducteur avait 2,38 grammes d'alcool dans le sang

Passionnée de cheval, la policière d'Evreux s'était portée volontaire pour venir à Caen en renfort assurer le service d'ordre en marge des Jeux équestres mondiaux, a précisé le commissariat. Elle avait été grièvement blessée samedi par un scooter.

Le conducteur du deux roues, contrôlé avec 2,38 grammes d'alcool avait été écroué mardi. Le motif de sa mise en examen va être modifié pour "homicide involontaire" faits aggravés par une "violation délibérée d'une obligation de prudence", une "conduite en état alcoolique" et par un "défaut d'assurance", a précisé mercredi le magistrat.

L'homme était connu des services de police

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a "appris avec une infinie tristesse le décès cette nuit de Sandrine Morthas, gardienne de la paix de la conscription de sécurité publique d'Évreux, renversée samedi dernier par un individu à scooter", a indiqué le ministère dans un communiqué mercredi.

Le ministre de l'Intérieur "salue le dévouement exemplaire de cette fonctionnaire de police, qui a perdu la vie en protégeant celle des autres" et présente ses "sincères condoléances et les assure de toute sa sympathie" à son mari, sapeur-pompier, et à ses trois enfants.

Lutter contre "ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre

À lire aussi
Une personne fume une cigarette électronique (illustration) Calvados
Le PTC, la nouvelle drogue des lycéens qui inquiète les proviseurs

Bernard Cazeneuve "réaffirme auprès d'eux sa détermination à lutter sans relâche, et avec une très grande fermeté, contre tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, bafouant ainsi les lois et méprisant la vie humaine".

Âgé de 36 ans, sans profession, l'homme a par le passé été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse, a précisé Catherine Denis, procureur de la République. Le parquet avait indiqué mardi soir que le pronostic vital était "très très engagé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Caen Police Chauffard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants