1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Caen : une policière succombe à ses blessures
2 min de lecture

Caen : une policière succombe à ses blessures

La policières blessée samedi à Caen par un chauffard est décédée des suites de ses blessures

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi 11 septembre 2014 après l'agression de 3 adolescents dimanche à Saint-Mandé (archives)
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une policière, mère de trois enfants est morte dans la nuit de mardi à mercredi 10 septembre, des suites de ses blessures, selon le parquet de Caen. Elle avait été grièvement blessée samedi par un chauffard ivre en scooter.

La fonctionnaire de police, mère de trois enfants, est "décédée à 2h30", a indiqué mercredi matin la procureur de la République de Caen cet le commissariat d'Evreux. 

Le conducteur avait 2,38 grammes d'alcool dans le sang

Passionnée de cheval, la policière d'Evreux s'était portée volontaire pour venir à Caen en renfort assurer le service d'ordre en marge des Jeux équestres mondiaux, a précisé le commissariat. Elle avait été grièvement blessée samedi par un scooter.

Le conducteur du deux roues, contrôlé avec 2,38 grammes d'alcool avait été écroué mardi. Le motif de sa mise en examen va être modifié pour "homicide involontaire" faits aggravés par une "violation délibérée d'une obligation de prudence", une "conduite en état alcoolique" et par un "défaut d'assurance", a précisé mercredi le magistrat.

L'homme était connu des services de police

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a "appris avec une infinie tristesse le décès cette nuit de Sandrine Morthas, gardienne de la paix de la conscription de sécurité publique d'Évreux, renversée samedi dernier par un individu à scooter", a indiqué le ministère dans un communiqué mercredi.


Le ministre de l'Intérieur "salue le dévouement exemplaire de cette fonctionnaire de police, qui a perdu la vie en protégeant celle des autres" et présente ses "sincères condoléances et les assure de toute sa sympathie" à son mari, sapeur-pompier, et à ses trois enfants.

Lutter contre "ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre

Bernard Cazeneuve "réaffirme auprès d'eux sa détermination à lutter sans relâche, et avec une très grande fermeté, contre tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, bafouant ainsi les lois et méprisant la vie humaine".

À lire aussi

Âgé de 36 ans, sans profession, l'homme a par le passé été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse, a précisé Catherine Denis, procureur de la République. Le parquet avait indiqué mardi soir que le pronostic vital était "très très engagé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte