1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cadeaux collectifs : "Avec Internet, le pot commun c'est tous les jours", lâche Guillemette Faure
1 min de lecture

Cadeaux collectifs : "Avec Internet, le pot commun c'est tous les jours", lâche Guillemette Faure

REPLAY / BILLET - Pendant longtemps, ce phénomène était exceptionnel. Mais la généralisation des invitations par mail a tout chamboulé. Au grand dam de la journaliste.

Guillemette Faure
Guillemette Faure
Cadeaux collectifs : "Avec Internet, le pot commun c'est tous les jours", lâche Guillemette Faure
00:02:51
Cadeaux collectifs : "Avec Internet, le pot commun c'est tous les jours", lâche Guillemette Faure
00:02:53
Loïc Farge
Loïc Farge

Guillemette Faure explique être tombée sur une publicité pour un site qui organise les collectes pour les cadeaux collectifs sur Internet. "Pendant longtemps, les collectes étaient exceptionnelles. Une fois par mois, vous aviez quelqu'un qui passait la tête dans votre bureau avec une enveloppe kraft à la main", raconte-t-elle. "Tout a commencé à se gâter avec la généralisation des invitations par mail : tout à coup, toutes les adresses des invités étaient disponibles, pour qu’un petit malin mette la main dessus pour organiser un cadeau collectif", ajoute la journaliste pour qui, "le pot commun et tous ces sites, c’est tous les jours".

Elle fait remarquer qu'en parallèle, on assiste à une surenchère dans le budget des cadeaux collectifs. "Dès que vous acceptez une invitation à un anniversaire, surtout s’il se termine par un zéro, vous pouvez vous préparer mentalement à un mail qui va arriver dans les 48 heures pour participer à un cadeau collectif", explique Guillemette Faure. "Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les cadeaux collectifs doivent toujours être délicieusement déraisonnables pour sortir du lot", se désole-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.