Guillemette Faure explique être tombée sur une publicité pour un site qui organise les collectes pour les cadeaux collectifs sur Internet. "Pendant longtemps, les collectes étaient exceptionnelles. Une fois par mois, vous aviez quelqu'un qui passait la tête dans votre bureau avec une enveloppe kraft à la main", raconte-t-elle. "Tout a commencé à se gâter avec la généralisation des invitations par mail : tout à coup, toutes les adresses des invités étaient disponibles, pour qu’un petit malin mette la main dessus pour organiser un cadeau collectif", ajoute la journaliste pour qui, "le pot commun et tous ces sites, c’est tous les jours".
Elle fait remarquer qu'en parallèle, on assiste à une surenchère dans le budget des cadeaux collectifs. "Dès que vous acceptez une invitation à un anniversaire, surtout s’il se termine par un zéro, vous pouvez vous préparer mentalement à un mail qui va arriver dans les 48 heures pour participer à un cadeau collectif", explique Guillemette Faure. "Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les cadeaux collectifs doivent toujours être délicieusement déraisonnables pour sortir du lot", se désole-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.