En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est quoi le Bon Coin ?". Le 12 mai, lors d'une rencontre avec des entrepreneurs lyonnais, le patron des Républicains demandait à ses interlocuteurs ce qu'était cette bête mystérieuse dont il n'avait visiblement jamais entendu parler, selon nos informations. Nicolas Sarkozy semble toutefois vouloir réparer cet impair : il va rencontrer ce vendredi les dirigeants du Bon Coin. Car l'ancien président, potentiel candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, s'est attiré de nombreuses railleries en posant sa question.
Et pour cause, Le Bon Coin est pour le moins populaire. Avec 25 millions de visiteurs uniques par mois, le site de petites annonces est l'un des plus fréquentés de France. Créé il y a 10 ans, il constitue aujourd'hui un acteur incontournable du marché de l'emploi avec 260.000 offres proposées, aussi bien par les grandes que par les petites entreprises, et une durée de vie moyenne de 15 jours. Il s'est même imposé "comme le numéro 1 des sites privés pour la recherche d'emploi", explique son directeur général, Antoine Jouteau.
Pour tenter de calmer le jeu, Nicolas Sarkozy a envoyé un tweet : "Qui ne connaît pas le Bon Coin ? Et si nous parlions d'emploi ensemble ?" Immédiatement, le site du Bon Coin a répondu à cette invitation. "C'est avec plaisir que nous parlerons d'emploi avec vous. Venez nous rencontrer quand vous le souhaitez." Le retour ne s'est pas fait attendre et la rencontre aura lieu ce 20 mai. "Ce qui nous intéresse, c'est de parler de l'emploi" avec cet hôte, affirme Antoine Jouteau. Cette fois, Nicolas Sarkozy veillera peut-être à ne pas s'attirer les foudres des internautes dont Le Bon Coin fait le bonheur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte