1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. C'est dans la presse du 30 août
1 min de lecture

C'est dans la presse du 30 août

REPLAY - Retrouvez les principales unes de la presse de ce dimanche 30 août, avec Bernard Poirette. Des journaux pour la plupart consacrés à la victoire de Teddy Riner.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
C'est dans la presse du 30/08/2015.
01:46

Ce matin c'est lui qui domine les unes de la presse : Teddy Riner. Pour la 8e fois champion du monde de judo, c'est un exploit jamais réussi par un sportif. Il est à la une des quotidiens du matin. "Riner au-dessus des hommes" titre l'Équipe tandis que le JDD relate les coulisses de l'exploit. Teddy Riner lui-même décrit son livre des records personnel. Par exemple : son gros excès de vitesse 206Km/h sur une autoroute près de Paris. Il a bien rigolé avec les gendarmes qui l'ont arrêté, qui l'ont reconnu. Ils ont dit "Pas lui !". Il a tout de même écopé de 6 mois de suspension de permis. 

A écouter également dans cette émission

Mais le JDD fait sa une avec de la politique. Le journal et l'Ifop ont testé les 4 candidats les mieux placés au PS et chez les Républicains, pour la présidentielle de 2017. Chez les sympathisants de gauche, c'est Manuel Valls qui arrive largement en tête devant Aubry, Hollande et Montebourg. Chez les sympathisants de droite c'est Alain Juppé qui remporte les suffrages devant Nicolas Sarkozy, Bruno Lemaire et François Fillon. Bruno Lemaire qui sera l'invité du premier nouveau Grand jury RTL-LCI-Le Figaro aujourd'hui à 12h30.

- Le Parisien dimanche imprime une photo de Riner en une mais il titre aussi sur "Le ventre, cet inconnu qui nous gouverne". Le Parisien s'appuie sur le succès phénoménal du livre "Le charme discret de l'intestin" pour nous rappeler que le système digestif est notre second cerveau. Chez certains humains, c'est même le premier cerveau d'après Bernard Poirette. 

- Également sur la une de l'Équipe, "Ça va secouer", en référence au premier choc de la saison de Ligue 1 à 21h, avec la rencontre Monaco-Paris SG.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/