En remportant son huitième titre mondial à 26 ans, Teddy Riner est entré dans la légende du judo, samedi 29 août à Astana. Invaincu depuis 2010, le Guadeloupéen continue d'étoffer un palmarès déjà bien fourni en sacres. Au micro de RTL, le président de la Fédération française de judo, Jean-Luc Rougé, est le premier impressionné d'une telle régularité : "Teddy est exceptionnel dans ses combats. On se demande s'il n'est pas un peu extra-terrestre par rapport à ses adversaires."
Premier champion du monde français de judo en 1975, Jean-Luc Rougé espère aujourd'hui que l'atout numéro 1 tricolore de la discipline poursuive le fil de sa riche carrière pour quelques années encore : "J'en ai parlé à Teddy juste après sa sortie du tapis. Il y a encore des records à battre, et notamment celui de Sébastien Loeb". Le pilote de rallye alsacien a en effet été sacré neuf fois sur la scène mondiale.
Autre source de motivation pour l'imbattable Riner selon son président ? La barre des dix couronnes mondiales à atteindre. Mais pas seulement. "Au niveau des Jeux Olympiques, je pense pour ma part, et j'espère que lui aussi, qu'il pourrait aller jusqu'en 2020 à Tokyo. Car pour nous judokas, Tokyo est un symbole."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte