1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. C'est dans la presse du 29 août
1 min de lecture

C'est dans la presse du 29 août

REPLAY - Retrouvez les principales unes de la presse de ce samedi 29 août, principalement consacrées au tollé suscité par Emmanuel Macron avec sa déclaration sur les 35h.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
C'est dans la presse du 29/08/2015.
01:35

Emmanuel Macron superstar à la une d'Aujourd'hui en France par exemple sous le titre "A quoi joue Macron ?". Le journal précise que sa déclaration choc sur la "fausse idée" de la réduction du temps de travail s'est attirée les foudres du camp socialiste alors même qu'elle était parfaitement réfléchi et planifiée. 

A écouter également dans cette émission

Le Figaro n'a pas la même analyse puisqu'il titre "35h, les socialistes bâillonnent Macron". Pour le journal du la rue du Louvre, le recadrage par Manuel Valls de son ministre de l'Économie montre bien que Monsieur Macron est isolé au sein de l'exécutif dans sa posture antiréduction du temps de travail. 

Libération pour sa part rebaptise le ministre de l'Économie, "Le droitier contrarié" et pose la question "Emmanuel Macron est-il un homme de droite ?" dans un gouvernement de gauche. Avec sa déclaration devant le Medef, Emmanuel Macron continue de brouiller les cartes. Petite précision du principal intéressé en une du journal Le Monde "Je ne cherche pas à plaire aux appareils" dit-il. 

Formidable photo en une de l'Équipe ce matin : le dos et la tête de Teddy Riner. Tellement imposant qu'il déborde sur le titre du journal "Teddy Riner le conquérant". Cet après-midi au Kazakhstan, le Français espère bien devenir le premier judoka de l'histoire à franchir la barre des 7 titres de champion du monde.        

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/