Malgré la suspension par le Conseil d'État de l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), plusieurs communes, Nice en tête, résistent, s'exposant à de nouveaux recours. Trente villes ont décidé d'interdire ce vêtement, précisant que c'était la plupart du temps pour maintenir l'ordre public. La plupart du temps seulement. Car au Touquet, par exemple, le député-maire Les Républicains avance un autre argument. "La plage du Toquet est dangereuse, il y a des phénomènes de courant (...) Il est normal que les policiers puissent parfois interdire à certaines personnes de se baigner tout habillé. Elles mettent leur vie en danger, elles mettent aussi en danger la vie des sauveteurs", avance Daniel Fasquelle.
Le maire du Touquet est donc le "Mitch Buchannon de la Côte d'Opale" (en référence au personnage de la série campé par David Hasselhoff dans la série Alerte à Malibu). Il veille à votre sécurité avec Pamela Anderson. Daniel Fasquelle nous offre une justification pour le moins improbable de son arrêté anti-burkini. Elle est d'autant plus improbable que mi-août, l'édile expliquait vouloir prendre cet arrêté pour "lutter avec détermination et fermeté contre le prosélytisme religieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte