En Direct
1 min de lecture
JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
Crédit : CARL COURT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La polémique française sur le "burkini" est allée au-delà des frontières françaises depuis plusieurs jours et continue d'enfler. Preuve en est, s'il en fallait, la romancière britannique J.K. Rowling a pris la parole sur Twitter pour commenter la polémique et interpeller Nicolas Sarkozy.
"Nicolas Sarkozy juge donc que le burkini est une provocation. Que les femmes couvrent ou recouvrent leur corps, on a toujours l'impression que nous l'avons cherchée", écrit-elle à propos de la provocation que représente le "burkini" pour l'ancien chef de l'État. Un message qui a été abondamment relayé et commenté sur le réseau social. Nicolas Sarkozy a déclaré que le port du "burkini" est un acte "politique, militant, une provocation" sur le plateau de TF1, alors qu'il était l'invité du journal télévisé, mercredi 24 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte