Pour promouvoir son nouveau burger vietnamien en Nouvelle-Zélande, Burger King a eu la (mauvaise) idée de réaliser une campagne publicitaire dans laquelle on peut voir des consommateurs tenter, sans succès, de manger le tout nouveau burger avec des baguettes géantes.
Ce cliché sur le Vietnam et sur l'Asie en général a provoqué la colère de nombreux internautes, qui ont dénoncé le racisme de cette vidéo postée le 4 avril dernier sur le compte Instagram de la branche néo-zélandaise de Burger King. "Qui diable a proposé ça ?", s'insurge notamment un internaute sur Twitter.
Face au tollé, Burger King a décidé de retirer la publicité de son compte le lendemain de sa mise en ligne. En l'espace d'une journée, la vidéo avait été vue 124.000 fois, selon le HuffPost américain. Burger King n'a pas encore réagi à l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte