1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Burger King France annonce être en négociations pour racheter Quick
1 min de lecture

Burger King France annonce être en négociations pour racheter Quick

Les 509 restaurants Quick pourraient basculer "progressivement sous enseigne Burger King", a indiqué l'actionnaire majoritaire de l'enseigne de fast-food en France.

L'entrée d'un restaurant Buger King (illustration)
L'entrée d'un restaurant Buger King (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé lundi 28 septembre l'ouverture de "négociations exclusives" pour acquérir Quick, auprès de Qualium Investissement  (groupe CDC), et faire passer les 509 restaurants Quick sous la bannière Burger King. "En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d'Europe", précise le groupe un communiqué. L'opération reste soumise à l'avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence. 

Elle ferait de Burger King le numéro deux du marché de la restauration rapide en France, derrière McDonald's. "Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années", a déclaré Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand, cité dans le communiqué. "Les discussions que nous avons engagées avec le groupe Bertrand devraient permettre d'aboutir à un projet d'entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration", a déclaré de son côté Jean Eichenlaub, président de Qualium Investissement, qui accompagnait Quick depuis 2007.

À écouter

Burger King France annonce être en négociations pour racheter Quick
01:24
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/