Il s'agit d'un sacré coup de publicité pour Burger King. Dans des publicités pleine page dans plusieurs quotidiens américains, dont le New York Times, le géant du fast-food propose à son concurrent McDonald's de faire la paix à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix le 21 septembre. "Nous savons que nous avons eu nos petites différences mais pourquoi ne pas décréter un cessez-le-feu dans ce qu'on appelle 'la guerre des burgers'? " interpelle Burger King.
En conséquence, l'enseigne qui a fait son grand retour en France il y a deux ans propose à McDonald's d'ouvrir un restaurant commun qui combinerait les hamburgers des deux marques et qui vendrait le "McWhopper", mix du "Whopper" et du "Big Mac". La plateforme web créée spécialement pour cette occasion décrit même la recette du burger : il comportera six ingrédients du Big Mac, dont la sauce spéciale, le fromage et le bœuf, et six issus du Whooper.
"Tout ce dont nous avons besoin c'est de quelques vendeurs de McDonald's pour nous aider à mélanger nos ingrédients aux vôtres", poursuit la publicité de Burger King tout en reconnaissant que cela "fait beaucoup à avaler" pour son rival.
McDonald's n'a pas entièrement fermé la porte à la suggestion de sa concurrente en répondant sur sa page Facebook "nous apprécions l'intention mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence". "On reviendra vers vous mais la prochaine fois un coup de téléphone suffira", ajoute McDonald's.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte