Peu avant 8 heures ce mardi 22 mars, deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Zaventem, situé au nord-est de Bruxelles. Il s'agit de l'aéroport principal de Belgique, qui dessert principalement l'Europe (85,3% des vols) et les destinations internationales. Il est très multimodal, c'est à dire que l'on peut y accéder de nombreuses manières. Les bus, notamment, déposent les passagers très près des terminaux.
Les mesures de sécurité ont été renforcées il y a quelques jours mais il y a quelques semaines, après les attentats de Paris, l'aéroport a été au centre d'une polémique . Il n'avait pas été placé au même niveau d'alerte qu'à Bruxelles, puisque Zaventem, la commune dans laquelle se situe l'aéroport, n'est pas compris dans les communes de Bruxelles.
>> Suivez en direct l'évolution de la situation sur RTL.fr.
L'aéroport a accueilli près de 23,5 millions de passagers en 2015 - à titre d'exemple, l'aéroport Charles-de-Gaulle comptait 65,8 millions de passagers en 2015. L'emplacement actuel de l'aéroport date de 1958, lorsque celui de Melsbroek devenait trop petit pour accueillir tous les passagers attendus pour l'exposition universelle. La dernière rénovation d'ampleur date de 2015. Une construction, le Connector, relie directement en surface le terminal et la jetée A. Auparavant, il fallait emprunter un tunnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.